Les plus belles plages du Vietnam

Si vous souhaitez voyager au Vietnam durant l’été, préparez vous à avoir chaud. Très chaud. Voici donc quelques plages qui pourraient vous intéresser pendant votre séjour où vous pourrez vous rafraîchir un peu entre deux visites !

Phu_Quoc_Attraction1-696x463
L’île de Phu Quôc 🏖️

L’ île de Phu Quôc, située au Sud- Ouest du Vietnam, faisant face au Cambodge et surnommée l’”île de perle”, est considérée par beaucoup, touristes comme locaux, comme étant l’endroit abritant les plus belles plages du pays. S’il est possible de visiter l’île à vélo ou à moto, la plupart s’y rendent avant tout pour profiter des longues plages de sable blanc, de Dai à Bai Sao, et de l’eau limpide qui borde l’île. Ainsi, plongée, pêche et farniente s’offrent à vous dans un cadre idyllique qui peut cependant être gâché par le monde. Car effectivement, l’île de Phu Quôc est très prisée, autant par les touristes que les locaux. Cependant, l’île est grande et abrite des plages peu connues et fréquentées des touristes. N’hésitez donc pas à vous procurer une moto pour chasser les plages les moins fréquentées! Pour un maximum de plaisir, il est conseillé de s’y rendre entre janvier et mai, quand il ne fait pas encore trop chaud.

L’île de Con Dao est une île encore assez peu connue des touristes, et pourtant! Située à l’extrémité Sud-Est du Vietnam, l’île offre effectivement de très belles plages de sable blanc, telles que Dam Trau, An Hai ou Bai Dat Doc, ainsi que des récifs coralliens où vous pouvez faire de la plongée. Vous pouvez aussi vous balader dans la forêt primaire de Ong Dung ou visiter l’ancien bagne de Poulo Condor construit à l’époque des colonies françaises où le gouvernement français envoyait les personnes considérées comme des menaces. La meilleure période pour s’y rendre est de mai à novembre, d’autant plus que de mai à septembre vous pourrez assister à la ponte des tortues vertes et des dugongs.

Pour vous rendre sur l’île de Con Dao, vous pouvez prendre l’avion de Ho Chi Minh Ville où prendre un bateau à Vung Tau. Mais avant de prendre le bateau, pensez à vous arrêter à la plage de Ho Coc. Vous serez accueillis par un cadre bien moins touristique et donc plus sauvage. Vous pourrez aussi vous balader à pied ou en vélo aux abords de la ville où vous pourrez profiter d’une forêt pluviale côtière généralement peu fréquentée. Vous pourrez ainsi profiter d’un peu de tranquillité au milieu d’une nature préservée.

Mui ne
Les dunes de sable rouge de Mui Ne 🏖️

Mui Ne est une ville côtière située sur la côte Sud-Est du Vietnam. L’endroit est très connu pour ses plages, qui malgré l’expansion de la station balnéaire dû au marché du tourisme toujours plus florissant au Vietnam ont su rester encore très sauvages, notamment dû à la présence d’une forêt de peupliers et des dunes de sable rouge qui les bordent. Si vous pouvez effectivement vous y baigner, il y est aussi possible d’y surfer! Car Mui Ne, plus qu’un endroit qui invite à se prélasser sur les plages, est surtout réputé pour être l’un des meilleurs endroits où surfer au Vietnam. Le kitesurf, qui consiste a être tiré par une voile tout en surfant, y est notamment très populaire !

Nha Trang est une ville balnéaire située sur la côte Sud-Est du Vietnam, bien que plus au Nord que Mui Ne. La station balnéaire de Nha Trang est d’autant plus atypique qu’elle est entourée de montagnes. De plus, ses plages de sable blanc sont bordées de cocotiers, ce qui accroît le charme naturel de l’endroit. En plus de pouvoir profiter des plages et de l’eau turquoise de la mer, vous pourrez aussi y visiter un temple Cham dédié à a déesse Yan Po Nagar, le musée en l’honneur d’Alexandre Yersin, médecin franco-Suisse qui avait découvert le bacille de la peste mort à Nha Trang ainsi que divers monuments de l’époque coloniale française.

Si vous souhaitez un peu plus de calme cependant, vous pouvez toujours vous rendre sur la plage de Doc Let. Située à 50 km au Nord de Nha Trang, la plage de Doc Let est bordée d’arbres et de rizières et donne accès à des eaux claires chaudes peu profondes idéales pour se relaxer.

Hoi An est une ville située sur la côte centrale du Sud du Vietnam surtout connue pour sa vieille ville inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Cependant, les plages aux alentours de la ville méritent aussi d’être connues. Parmi elles, les plages de Cua Dai et An Bang situées à quelques kilomètres de la ville ressortent par leur propreté et leur beauté. La période idéale de visite de ces plages se situe entre mai et août.

Et dans le Nord du Vietnam, deux sites balnéaires se démarquent le plus : Cat ba et l’île Co to.

L’archipel de Cat Ba, à l’est de Hai phong, abrite de nombreux îles et îlots ornés de plages magnifiques. A l’instar des plages de Nha Trang, les plages de Cat Ba sont bornées par les montagnes, et tout comme pour les autres sites balnéaires présentés, vous pouvez y faire aussi bien de la nage que de la pêche, du ski nautique, de la plongée, etc. Grâce à sa position qui lui confère à la fois un climat maritime et subtropical, les températures de Cat Ba en été restent particulièrement supportable.

exciting-destination-when-traveling-Coto-island-1
L’île de Cô Tô 🏖️

Plus au Nord encore, à un peu moins de 40 km de la Chine se situe l’île de Co To. Surtout fréquentée par les locaux, l’île de Co To abrite plages et récifs qui méritent la visite, ne serait-ce que pour s’éloigner rien qu’un week-end des foules de touristes et pour goûter aux plats à base de fruits de mer qui sont tout bonnement délicieux. Il vaut cependant mieux éviter de s’y rendre sur la période de juin à août afin d’éviter d’être confronté aux typhons qui pourraient vous empêcher momentanément de retourner sur le continent.

Loin d’être une liste exhaustive, ses différentes plages sont cependant un bon début pour les amateurs de farniente ! Et si vous avez d’autres plages en tête qui vous ont marqué au cours de votre séjour au Vietnam, n’hésitez à nous en informer ! Par ailleurs, gardez bien en tête que nous sommes au Vietnam. Ici, les concepts écologiques tel que le recyclage, ne pas jeter ses déchets n’importe où dans la rue, etc, ne sont pas encore bien inscrits dans les mœurs. Ne vous étonnez pas trop de tomber sur des plages jonchées de déchets, surtout après de grandes marées !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s